top of page

La peur de l'inconnu

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 11 juin 2018
  • 2 min de lecture

Parmi les freins connus pour un départ à l’étranger, on retrouve la question de la sécurité chez une partie d’entre nous. Ici, on t’explique notre vision des choses, plus particulièrement sur cette peur.


ree

D’abord, on le sait tous, on n’est réellement en sécurité nulle part sur Terre (oui ça fait un peu dramatique mais c’est la vérité). Alors, il faut bien comprendre que ce n’est pas parce que tu as envie et/ou parce que tu décides de partir à l’étranger, ailleurs que chez toi, que tu seras moins en sécurité qu’ailleurs (sans parler bien sûr des pays en guerre connus aujourd’hui).


La peur de l’étranger et de l’inconnu est fréquente, mais comme l’a dit Gustave Nadaud « rester c’est vivre : mais voyager c’est exister ». Alors ici, on ne saura que vous pousser à partir découvrir le monde pour toute la richesse de cette expérience.


De plus, les personnes qui disent que « voyager c’est dangereux, risqué » sont généralement celles qui ne sont jamais parties. Alors sortez de votre zone de confort et allez explorer le monde si vous en avez vraiment envie ! Et quand on veut, on peut !


Et on sait bien que cette peur est d’autant plus présente lorsqu’il s’agit de partir SEUL. Parce que certes, à deux on est plus fort, on va plus loin, mais si on ne se fait pas SA PROPRE expérience maintenant, alors quand le fera-t-on ? Qu’est-ce qui nous dit qu’on pourra même la réaliser plus tard ?


Pour nous, voyager c’est grandir, c’est s’ouvrir l’esprit et apprendre, apprendre non seulement sur le monde qui nous entoure mais aussi et surtout sur soi-même. Alors oui, on vous le concède, si vous avez une attache ici ou là, de la famille, un(e) petit(e) ami(e), des amis, un chat ou un chien, c’est encore plus difficile de partir. Mais dis-toi bien que tu n’en reviendras que plus enrichi, plus grand, plus fort et surtout fier d’avoir pu vivre une aventure comme celle-ci. (D’ailleurs on aborde ce sujet des attaches dans d’autres articles sur le blog, par ici !)

ree

Si tu veux vraiment partir mais que l’inconnu te fait quand même peur, alors il ne s’agit en fait « que » d’un travail de préparation pour pouvoir partir dans les meilleures conditions possibles. (Pour lire l’article à ce sujet, c’est par ici !) Et n’oublies pas que si tout le monde se respecte, les choses fonctionnent, comme partout dans le monde.

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page